La pompe à chaleur est un équipement qui permet de réchauffer l’eau à l’aide d’un outil puis transforme l’air en chaleur et la transfert dans l’eau. Mais comment fonctionne-t-elle ?

Qu’est-ce qu’on entend par une pompe à chaleur de piscine ?

Généralement, une pompe à chaleur de piscine est un outil qui sert à chauffer l’eau de la piscine. À l’aide de cet outil, vous pouvez régler la température de cette dernière. De ce fait, il est très utile pour profiter d'un bassin chaud pendant la saison d’hiver. D'ailleurs en matière de consommation, celle-ci présente un avantage incontournable, puisqu’elle est à la fois performante et consomme moins d’énergie pour chauffer les grandes piscines comparées à d’autres matériels de chauffage. Et il en existe deux types tels que : la pompe à chaleur horizontale et verticale. Pour plus d’informations, trouver ici des pompes à chaleur de piscine à un prix très avantageux.

Pompe à chaleur : comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur dépend du courant d’air qui se trouve à l’extérieur, c’est-à-dire dans l’atmosphère. Plus précisément, la température se produit en absorbant les calories présentes dans l’air. Cela est dû par l’évaporateur qui est par la suite transmis au fluide frigorigène. Une fois que les molécules d’air se trouvent dans le liquide frigorigène, ce dernier va passer de l’état liquide en état gazeux. Et puis, le gaz va devenir chaud grâce au compresseur, la pression augmente et engendrera davantage une élévation de température du gaz. Ainsi, le gaz à haute pression va circuler à l’aide de l’échangeur et sera en contact avec l’eau de la piscine qui se situe à proximité. Qui va par la suite redevenir liquide en restant sous haute pression. Bref, le cycle recommencera une fois que la température du liquide sera diminuée.

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine ?

Le choix d’une pompe à chaleur pour piscine pourrait dépendre de certains critères. D’une part, vous devriez vous concentrer sur sa dimension. À vrai dire, elle devrait être proportionnelle à la taille de la piscine pour éviter une grande consommation d’énergie au moment du réchauffement. D’autre part, il faut aussi prendre en compte le lieu où vous habitez. C’est-à-dire, dans la région à haute altitude, une pompe à chaleur moins puissante suffirait pour mettre votre piscine à chaud. En réalité, la température varie en fonction de la pression et l’altitude à une influence sur la pression atmosphérique. Donc il faut tenir compte du niveau sonore de l’appareil aussi bien que de son coefficient de performance. Cela est important pour avoir du confort au cours de la baignade.