Piscine à débordement : quelles sont ses spécificités ?

Une piscine à débordement est conçue pour donner l’illusion que la piscine fait partie intégrante du paysage environnant. Elle est réputée par son design. Sa surface se confond avec son périmètre. Vous devez acheter de nombreux accessoires. Entretenez-la régulièrement.

Pourquoi opter pour une piscine à débordement?

La piscine à débordement laisse l’eau s’évacuer en dehors de celle-ci. L’eau va déborder. Deux choix s’offrent à vous: le débordement à cascade ou le débordement miroir. Dans le premier, l’eau déborde d’une seule partie. Dans l’effet miroir, l’eau peut sortir sur tout le périmètre.

Concernant les atouts, l’entretien de l’eau s’avère facile. En effet, elle stagnera dans un bassin. Puis, le bac tampon va la filtrer. Ce type de piscine octroie à votre maison un design moderne. Le bac tampon recevra et nettoiera la pluie. Ainsi, vous réduirez vos factures d’eau. La piscine à débordement s’apparente à une grande piscine. Cela est dû à l’absence des marges.

Concernant ses défauts, l’eau se refroidit vite. Pour éviter cela, munissez-vous d’un appareil de chauffage. L’achat d’une forte pompe s’impose. Effectivement, l’eau s’évacue plus vite. Une bonne pompe permet de gérer vite le filtrage de l’eau. Cette piscine coûte plus cher, car elle s’avère difficile à aménager.

Piscine à débordement: comment l’entretenir?

Pout nettoyez l’eau de la piscine, vous devez employer du chlore. Vous en trouvez dans une boutique spéciale piscine. Mixez-le avec un régulateur de pH (potentiel hydrogène). Le sel peut substituer le chlore. Versez-le dans la piscine. Puis, utilisez un électrolyseur. Cette méthode reste la moins coûteuse.

Achetez un aspirateur pour piscine. Cet outil vous aide à débarrasser les déchets. Vous devez entretenir la ligne d’eau du bassin. Munissez-vous d’une éponge. Imprégnez-la d’un produit spécial pour piscine. Pensez aussi à surveiller le pH du chlore. Sinon, l’eau va changer de couleur. Les bactéries s’installeront.

Utilisez un abri pour couvrir votre piscine. Cela réduit la saleté de celle-ci. Ainsi, vous allez éviter la perte de temps. L’entretien de l’eau s’amoindrit.

En hiver, la piscine à débordement a besoin d’un système d’hivernage. Vous pouvez choisir entre l’hivernage passif et l’hivernage actif.

Les accessoires indispensables d’une piscine à débordement.

Une pompe gère le débit de l’eau. La sonde régule le niveau de l’eau dans le bassin. Elle alerte l’électrovanne, lorsque le volume d’eau s’avère instable. L’électrovanne active et désactive la fonction de la pompe. Trop d’eau, cette dernière filtre vite l’eau. Peu d’eau, l’électrovanne stoppe la filtration de la pompe. Ne confondez pas la pompe de filtration et débordement. La dernière, contrôle le débit régulier de l’eau. Installez aussi un système anti-gaz carbonique. En réalité, la chute d’eau entraîne la multiplication du gaz carbonique.

Pourquoi faire construire sa piscine en même temps que la maison ?
Quel type de piscine construire pour sa maison ?