Piscine en kit : la coque de polyester est-elle plus résistante que le béton ?

Il y a une différence entre une piscine en coque et une piscine en béton. Il existe de nombreux modèles au choix, une installation rapide et un entretien facile. Les réservoirs en coque présentent beaucoup plus d’avantages que les difficultés des réservoirs en béton. Plongeons dans les détails.

Découvrez quel est la longévité et l’étanchéité de ses piscines ?

Quelqu’un, peut-il dire que les piscines en béton sont plus durables que les piscines en polyester ? Pas forcément, ça dépend de l’entretien que tu veux lui donner, il vaut mieux être le plus sérieux et régulier possible. Côté étanchéité, l’avantage des piscines coques relativement aux piscines béton est que des coques en polyester sont couvertes de gel anti-ultraviolet. Les piscines en béton ont également le droit d’utiliser leurs revêtements tels que les revêtements, les trous causés par les baigneurs, les tuiles ou la peinture doivent être mis à jour ou réparés, ils doivent donc être remplacés environ tous les 6 ans. Enfin, si vous choisissez une piscine en béton, choisissez des matériaux de haute qualité et coûteux qui offrent résistance et durabilité. Nous vous conseillons d’opter pour une piscine en kit chez Distripool et profiter des économies de plus de 60 % sur vos travaux d’installation.

Plusieurs diversités d’allure existent entre les piscines coque et béton

Choisir une piscine en polyester, c’est faire le choix d’un design original ou traditionnel et de nombreuses options permettent de satisfaire pleinement toutes vos envies. Votre piscine deviendra le charme de votre jardin, c’est un atout indéniable et pas des moindres. La piscine coque est faite de moules et la forme répond parfaitement à vos exigences. Aujourd’hui, il existe des gels de différentes couleurs et la coque en polyester peut être personnalisée au mieux pour obtenir le style que vous aimez. Maintenant, si votre imagination est illimitée et non limitée par votre budget, alors vous pouvez choisir une piscine en béton. Ce travail sera bien entendu plus long et plus important, car plus la forme est complexe, plus le liner est difficile à appliquer.

Quel agencement et confection des terrains sont utiles pour la pose d’une piscine coque ou béton ?

Vous devez d’abord tracer l’emplacement de votre future piscine au sol, puis creuser un trou et le placer sur le lit de gravier préalablement installé, c’est la solution de construction la plus rapide. Grâce à l’utilisation d’un système de fabrication formé directement d’usine, il faut moins d’une semaine pour installer le réservoir coque, tandis que le temps d’attente le plus court pour un réservoir en béton est de 1 mois. Dans les deux cas, le terrassement est la première étape de la procédure d’installation. L’avantage du polyester est qu’il est léger et souple, adapté à tout type de parcelles.

Pourquoi faire construire sa piscine en même temps que la maison ?
Quel type de piscine construire pour sa maison ?