Quelle différence entre un robot de piscine hydraulique et électrique ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Il est vrai que c’est encore mieux d’avoir la liberté de choisir plutôt qu’avoir un embarras de choix. Vous avez deux possibilités de robot pour nettoyer votre piscine : un robot hydraulique et un robot électrique. Afin de mieux faire son choix et surtout de ne pas en regretter. Il vaut mieux être bien informé sur les deux. Sur ceux, les deux sont un excellent robot de nettoyage de piscine. Et votre choix est la bonne.

La différence entre un robot de piscine hydraulique et électrique

Un robot hydraulique est un robot qui nettoie votre piscine. Il fonctionne par aspiration. Il est manuel et aussi programmable. Vous êtes libre de choisir l’heure automatique de fonctionnement. Il est aussi possible de rester constamment dans la piscine.

 

Un robot électrique est également un robot de nettoyage de piscine. Par contre, celui-ci est électronique. Il est préférable de mettre le robot à sec hors de l’eau une fois que le nettoyage est fini. C’est le plus pratique des deux à utiliser et il fonctionne mieux. Avec sa pompe, et les brosses installées sur la machine. Votre piscine risque de briller. C’est un robot de nettoyage de piscine à haut-gamme. Pour plus d’informations, veuillez découvrir les robots aspirateurs électriques Zodiac et Dolphin pour piscine. Ces équipements autonomes, programmables et ultra performants vous permettent une eau pure et un bassin propre.

Les différents robots de piscine hydraulique et électrique

Vous pouvez trouver plusieurs différents types de robots hydrauliques et robots électriques. Avec toutes les marques de votre choix. Ainsi qu’avec un prix très abordable. Vous n’avez qu’à faire votre choix et laisser votre robot exécuter le lavage de votre piscine.

Des robots hydrauliques : robot piscine Zodiac T3, divers Robots nettoyeur hydraulique (R3 Zodiac), Zodiac Robot Nettoyeur de piscine hydraulique pour piscines enterrées et hors sol à parois rigides de toutes, MX 8 de Zodiac Poolcare, etc.

Des robots électriques : robot électrique dolphin XT4, robot électrique BWT D600, robot électrique zodiac RC 4130, robot électrique racer cross over 3, etc.

Les meilleurs avantages avec un robot de piscine hydraulique et électrique

Un robot hydraulique ne se contente pas de nettoyer, mais aussi il aspire les déchets de la piscine. Et il fonctionne tout seul. Pas besoin de le brancher à un courant. Il se branche grâce à un système de filtration. Même si la machine plonge constamment dans l’eau sa durée de vie est incroyable. Puisqu’il est hydraulique et non électrique. Avec un prix à la portée de tous.

Les avantages d’un robot électronique, c’est le nettoyeur de piscine le plus prise par les propriétaires de piscine. Parce que c’est un robot indépendant qui a un système de filtration automatique. Il vous suffit de brancher votre robot à une prise de contact et appuyer sur « on », et il pompe et filtre simultanément.

En conclusion, plus la peine de nettoyer votre piscine par vous-même ou faire appel à un nettoyeur de piscine puisque vous avez déjà un robot qui fait mieux le travail. Avec ces robots nettoyeurs de piscine, vous vivez mieux et économisez votre temps ainsi que votre argent. Ces robots sont non brillants. Impossible de s’ennuyer à cause d’eux. Aussi discrète qu’un espion.

Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?
Quels sont les avantages d’un robot de piscine ?