Quels sont les avantages d’un robot de piscine ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Vous venez juste de terminer l’installation de votre piscine ou bien vous vous déménagez dans une villa pourvue de piscine. C’est tout à fait réjouissant, mais nécessitant du travail supplémentaire. Pourquoi ? Parce que les piscines ont besoin d’un nettoyage régulier pour garder sa performance. C’est là que les robots de piscine entrent en jeu. Beaucoup de personnes utilisent cet engin pour nettoyer leur piscine efficacement. Voyons quels sont ses avantages.

Un robot de piscine c’est quoi ?

Il s’agit d’un robot avec une ou plusieurs brosses qui traverse le fond d’une piscine sans l’aide d’une personne. Il peut accéder à tous les recoins de votre bassin pour débarrasser tous les saletés et les débris sur les parois. Il est muni d’un système d’aspiration et de brossage tout en conservant le revêtement de la piscine et son hygiène. Il existe plusieurs types de robots de piscine. Cependant, les modèles varient selon sa destinée d’utilisation et selon la dimension du bassin. De même leur prix se diffère aussi l’un à l’autre. Mais il apporte plusieurs avantages. Lesquels ?

Les avantages d’un robot de piscine

Un engin très pratique, le robot de piscine est profitable grâce à ses particularités absolues au niveau de son système de nettoyage. Voyons quelques-uns.

  • Autonome : la plupart des robots de piscine sont autonomes et n’ont pas besoin de votre intervention pour le faire fonctionner
  • Puissant : comme il s’agit d’un robot, c’est un appareil puissant et doté d’un moteur à forte puissance.
  • Nettoyage rapide et efficace : comparé au nettoyage d’un humain, le travail fait par un robot de piscine est non seulement rapide, mais aussi efficace.
  • Chargeable : si d’autres robots de piscine se dépendent d’une électricité pour fonctionner sous le bassin, d’autres sont changeable
  • Action de nettoyage programmable : Vous pouvez également paramétrer cet engin à distance via une télécommande ou bien à l’aide de votre smartphone.
  • Assure un balayage parfait : en ratissant tous les fonds de la piscine, quelle que soit sa forme.

Avantages d’un robot électrique

C’est un robot indépendant de son système de filtration : seul ce robot possède cette particularité. Le balayage de votre bassin peut être lancé à tout moment sans besoin d’activer sa filtration.

Des brosses performantes : ces brosses sont adaptées pour fournir un nettoyage optimal. Parois, fond de la piscine et tous les recoins de votre bassin seront nettoyés efficacement. Ainsi, les saletés et les impuretés vont se décoller efficacement de la piscine et ensuite filtrer par le filtre du robot. Les brosses peuvent également adhérer sans difficulté même dans les parois glissantes de votre bassin.

Une filtration plus fine : Les robots électriques d’une piscine disposent d’un niveau de filtration varié. Quand les débris sont coincés dans le filtre, l’encrassement du filtre sera bel et bien évité.

Quelle différence entre un robot de piscine hydraulique et électrique ?
Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?