Conseils pour créer le meilleur spa extérieur

spa extérieur

Publié le : 13 juin 20225 mins de lecture

Créer un espace de vie confortable est facile lorsque l’on soigne l’aménagement de sa propriété. Cela implique d’utiliser l’espace disponible à bon escient, y compris votre espace extérieur. Avez-vous envisagé d’installer un spa extérieur dans votre jardin ?

L’utilisation des espaces verts autour de votre maison – par exemple, un salon extérieur ou un chapiteau dans l’arrière-cour – permettra non seulement d’agrandir votre propriété mais aussi d’améliorer la beauté et le confort de vos locaux.

Consultez ces conseils pour savoir comment aménager votre spa de jardin privé :

Installez un jacuzzi

Le jacuzzi est l’un des éléments les plus confortables et les plus économiques pour votre spa extérieur. Il offre une séance d’hydrothérapie relaxante instantanée dans le confort de votre maison.

Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin de voyager loin ou de dépenser trop pour profiter d’une expérience de luxe. Ajoutez simplement un spa gonflable dans votre jardin et profitez de la vie de luxe ! Vous pouvez également installer un spa de nage, comme ceux disponibles sur histoire-do.ch, qui vous permettra de vous détendre et de vous adonner à la natation été comme hiver. 

Aménagez les commodités à proximité

N’aimeriez-vous pas que votre spa de jardin soit comme n’importe quel centre de spa professionnel ? Vous pouvez y parvenir en vous assurant que vous disposez des éléments suivants :

  • Un lavabo ou une douche à proximité, où vous pourrez vous laver
  • Un poste de ravitaillement approvisionné en pantoufles, peignoirs et serviettes de bain
  • Une zone de stockage pour l’eau et les autres rafraîchissements

Vous pouvez ajouter d’autres éléments et commodités à votre convenance, mais ceux-ci peuvent déjà améliorer votre expérience de spa à domicile et rendre votre jardin plus relaxant.

Installez du mobilier pour s’asseoir confortablement ou faire la sieste

Un hamac ou une chaise longue sont des ajouts intéressants à votre spa extérieur car ces éléments augmentent instantanément le niveau de confort. Choisissez des meubles qui peuvent résister à l’humidité pour qu’ils durent longtemps.

Si vous avez de l’espace supplémentaire, ajoutez un coin sieste avec un lit de patio ou un canapé pour augmenter le degré de relaxation dans votre spa de jardin.

Ajoutez des éléments qui évoquent la relaxation

Avez-vous remarqué que certains centres de spa et de massage utilisent l’eau pour aider leurs clients à se détendre ? Le simple son de l’eau qui coule peut déjà détendre vos sens et créer une expérience de traitement de spa similaire aux services professionnels. Vous pouvez y parvenir en installant une fontaine d’eau ou en diffusant le son de l’eau en boucle sur des haut-parleurs audio.

L’arôme est également un ingrédient efficace pour faire en sorte que votre spa extérieur soit à la hauteur de son nom. Envisagez d’acheter des bougies d’aromathérapie parfumées, des diffuseurs d’huiles essentielles et d’autres aménagements de spa à faire soi-même. Choisissez des parfums conçus pour la détente, comme la lavande et l’eucalyptus.

L’éclairage peut également influencer l’ambiance de votre spa extérieur. Pour cela, installez un éclairage doux autour de la zone du spa.

L’une des meilleures façons de maximiser le potentiel de votre spa de jardin est de partager l’expérience avec vos amis et votre famille. 

Pensez à organiser une fête de spa de jardin ! Voici quelques éléments que vous devez préparer :

  • Un stock frais d’huiles, de masques faciaux et d’ingrédients de spa naturels
  • Des peignoirs, des serviettes et des pantoufles supplémentaires
  • Des rafraîchissements, y compris de l’eau infusée

Pour finir, faites de la sécurité une priorité lorsque vous installez votre spa extérieur. Cela inclut de garder les prises électriques à l’abri de l’humidité et de placer les bougies loin des matériaux combustibles.

Avec un soupçon de créativité et un peu de dépenses supplémentaires, vous pouvez profiter d’un spa extérieur unique et privé dans votre jardin.

Nettoyeurs de piscine : pourquoi entretenir régulièrement sa piscine ?
Quelle matière de maillot de bain choisir pour la piscine ?